Pour Chantal c’est inné, la décoration et les couleurs, elle aime mélanger les styles, et trouver la pièce unique qui donnera de la personnalité à son intérieur ! Chaleureuse et dynamique, elle vous reçoit à L’école des garçons.
Dominique, son compagnon, jeune retraité vient rejoindre Chantal, l’entrepreneuse. Il n’est pas mal, non plus celui-là ! Quel équipe de choc ces deux-là !
Touche à tout, Dominique ne triche pas, dans la vie comme en cuisine, son objectif premier est de faire plaisir et se faire plaisir. Sa cuisine oscille joyeusement dans vos assiettes avec des explosions de saveurs. Nous travaillons des produits de saison et des produits issus de notre terroir. Ses compositions viennent du cœur.
Récemment restaurée, la demeure a été aménagée et décorée par nos soins en maison d’hôtes de caractères : L’école des garçons, véritable bien d’exception. Le jardin remarquable de 3600 m2, procure quant à lui, une douce quiétude dans un environnement verdoyant, surplombant la piscine chauffée et salée en plein cœur du village de Maigné. L’école des garçons cristallise le Beau, l’Art et la Nature. Située entre Le Mans, labellisée « Ville d’Art et d’histoire » et les petites cités de caractères (Asnières sur Vègre, Abbaye de Solesmes…), Malicorne cité de la faïence et métiers d’art et les 130 kilomètres de voies navigables paisibles sur la Sarthe, à quelques minutes de la Gare du Mans, des Châteaux de la Loire, de la Forêt domaniale de Bercé et le Site naturel classé des Alpes Mancelles, L’école des garçons est le point de départ idéal pour découvrir la Sarthe authentique et nature.
Pour Chantal et Dominique, faire en sorte que L’école des Garçons soit auto-dépendante était une évidence ! Quoi de mieux que de profiter d’un séjour reposant dans un écrin de verdure qui soit respectueux de l’environnement ?
La maison est écologique grâce à sa pompe à chaleur, son chauffage et sa climatisation thermodynamique à énergies renouvelables ! Le linge de lit est en lin lavé, dont la particularité est qu’il se porte froissé pour éviter le repassage, et le linge sèche à l’air libre pour réduire l’empreinte carbone de la Maison.
À l’extérieur vous retrouverez un robot tondeuse, champion de l’écologie, ainsi que des toilettes sèches, une douche extérieure solaire, un système de récupération d’eau et un compost naturel : un poulailler avec 3 poules…
Enfin, Chantal et Dominique cultivent leurs propres fruits et légumes, sur site, à L’école des Garçons !
L’histoire de la maison s'est écrite au fil du temps par les garçons du village qui l'ont investie au XVIIIe siècle de 1840 à 1912, "l’école primaire de garçons".
Cent ans plus tard, cette bâtisse s’est réveillée un matin d’août 2009 et transformée en une ravissante maison d’hôtes.
L'école des garçons abrite désormais des chambres d’hôtes de charme 5 épis à l'abri des regards laissant subtilement s'exprimer la magie des lieux, valorisant la Nature, invitant ses hôtes dans cette étendue verdoyante.
Déjà 10 ans que Chantal et Dominique se sont lancés dans ce projet fou qui leur tenait tant à coeur ! Aujourd'hui, l'école des garçons a retrouvé toute sa splendeur.
© Copyright 2021 Tous droits réservés – Site créé par STORM AGENCY – Photographies : CEMJIKA Jean-Philippe BERLOSE – Souviens-toi-photographe Christine MARIE – Vallée de la Sarthe Steven LIRA